Le Pérou en 10 jours : itinéraire de voyage

Si vous êtes tenté par la découverte de monuments célèbres et de paysages magnifiques, le Pérou est une destination de choix. Des milliers de visiteurs s'y sont déjà rendus et beaucoup d'autres rêvent d'y séjourner pour goûter aux délices de ce paradis terrestre.

Ce que vous devez savoir !

Parler du Pérou va toujours de pair avec le Machu Picchu, et la civilisation inca. Pour bien communiquer, l'espagnol est la langue la plus utilisée à côté des dialectes locaux employés dans certaines régions. Les transactions se font uniquement par le SOL, la monnaie locale, dont le taux de change est variable. Les cartes de crédit internationales sont autorisées et acceptées par presque tous les distributeurs automatiques de billets. Pour vos diverses recherches, Internet est disponible partout et gratuitement, et pour faciliter votre voyage, des guides, des hôtels et des propositions d'itinéraires sont à votre disposition.

Les sites incontournables !

Pour commencer, la visite de la capitale, Lima, vous donne un avant-goût d'un long voyage de découverte. Vous pouvez commencer par une visite guidée de la pyramide Huaca Pucllna de Miraflore, qui cache des histoires depuis 1600 ans. Ensuite, la Plaza de Armas vous attend avec sa grande cathédrale et continuez jusqu'au Monasterio San Francisco où vous pourrez prendre des photos souvenirs inoubliables. A part cela, pensez à découvrir les sites incontournables du Machu Picchu, de Cusco ou de la plaine de Nazca pendant votre séjour. Par la suite, Arequipa vous offre le couvent de Santa Catalina qui est le plus grand édifice religieux du Pérou. De même, le deuxième canyon le plus profond du monde, le canyon de Colca, est tout aussi populaire. Pour finir, le passage des Andes est incontournable si vous voulez savourer la beauté de la nature péruvienne.

Les préparatifs !

Avant d'atterrir sur le sol péruvien, quelques informations sont indispensables avant de partir à la découverte du pays. Concernant les papiers, seul un passeport valable plus de six mois suffit aux Français, Suisses, Belges, pour passer un séjour touristique de trois mois au maximum au Pérou. Il convient de bien préparer son voyage pour ne pas être déçu par le climat qui est très différent d'une région à l'autre en raison des différents reliefs. Il faut également penser aux moyens de transport qui varient selon les destinations. Les plus abordables en termes d'économie sont les bus qui permettent de rencontrer les locaux à condition que la route ne soit pas longue. La location est possible, mais le moyen le plus confortable est l'avion, qui vous offre des panoramas incroyables, bien qu'il soit plus cher.

Plan du site