Quels sont les moyens de transport au Pérou ?

Publié le : 19 mai 20223 mins de lecture

Le Pérou est l’une des destinations touristiques qui attirent de nombreux voyages dans les quatre coins du monde. Ce pays dispose surtout d’une meilleure richesse de son patrimoine, des sites archéologiques et d’un excellent paysage. Mais pour mieux profiter de son séjour au Pérou, il est incontournable de savoir les différents moyens de transport dans ce beau pays. Voici donc les moyens des transports afin de se déplacer au Pérou.

Les moyens de transport en commun au Pérou

Le choix du moyen de transport au Pérou dépend du trajet et des envies des visiteurs. Cependant, le bus reste le plus utilisé, le plus apprécié et le plus accessible. En effet, les tarifs permettent de visiter un grand nombre de villes du pays et de découvrir les sites incontournables. Vous pouvez choisir entre les trois différentes classes qui existent : « Presidential » « Ejecutivo » et « Economico ». Comme le bus, les taxis sont aussi plus pratiques afin de se déplacer en ville. Mais ici, vous devez d’abord demander le prix avant d’y monter pour éviter les mauvaises surprises. Ces taxis peuvent vous offrir un meilleur confort et de la rapidité au Pérou. Il est également possible de monter dans les minibus comme les combis ou les colectivos.

Les autres moyens de transport au Pérou

Si vous souhaitez profiter de l’aspect de la jungle ou avoir une vision exotique, on vous recommande d’opter pour le bateau. De la pirogue au paquebot, le type de bateau que vous allez choisir va surtout dépendre de la distance que vous allez parcourir. On l’utilise le plus souvent sur l’Amazone et sur le lac Titicaca. Le train est tout aussi bien un autre moyen de transport sécuritaire et populaire pour se déplacer au Pérou. Celui-ci convient surtout aux touristes étrangers qui souhaitent visiter le Machu Picchu. Sachez que la vue est vraiment très intéressante avec les grandes fenêtres. Il en va de même pour le toit panoramique dans les wagons.

L’avion, le transport aérien au Pérou

Vous pouvez également prendre un avion. Ce moyen de transport est par ailleurs parfait pour ceux qui souhaitent voyager dans deux grandes villes telles que Lima et Arequipa ou Lima et Coszo. Cela vous permet de bien économiser un temps précieux et de profiter d’un bon voyage. Pour finir, il existe différents moyens de transport au Pérou. Vous pouvez privilégier un bus, un avion ou un taxi. Mais c’est aussi intéressant d’opter pour les transports péruviens comme le train. Le choix dépend surtout de la distance et des lieux à visiter.

Plan du site