Randonnée au Pérou : les meilleurs treks du pays

Publié le : 19 mai 20223 mins de lecture

Le Pérou est une destination phare pour les amateurs de randonnées pédestres. C’est une véritable terre de dépaysement avec ses multiples altitudes déraisonnables, ses abondantes forêts et ses vestiges uniques. Que ce soit en région du sud ou du nord, les vallées et les montagnes péruviennes sont parfaites pour des randonnées mémorables. Voici les meilleurs treks du pays.

Le chemin de l’Inca et la chute de Gocta

Quel que soit votre niveau de marcheur, le Pérou est votre destination idéale pour faire de la randonnée pédestre. Parmi les meilleurs treks du pays, on peut énumérer le chemin de l’Inca qui promet une randonnée mythique pour tous. C’est un trek célèbre mondialement qui permet de marcher sur de longs sentiers pavés bordés de paysages séduisants. La chute de Gocta permet aussi de réaliser de l’impressionnante cascade. La cascade de Gocta, avec ses plus de 700 mètres de hauteur, vous permet de faire une randonnée de plus de 6 heures de temps. Vous trouverez du plaisir sans égal en contemplant cette chute d’eau qui cache une légende.

Les randonnées de Lare et de Choquequirao

Pour découvrir des paysages spectaculaires au Pérou, entre montagne et lacs, la randonnée de Lares est la meilleure solution. C’est la destination à choisir pour de belle aventure pédestre hors des sentiers battus. Durant le trek, vous pouvez marcher sur des montagnes, des vallées et des lacs. Mais, il est aussi possible de vous relaxer dans les sources d’eau chaude du lieu. Si vous êtes à la fois passionné de randonnée et d’histoire, le trek de Choquequirao est le choix le plus judicieux. En choisissant ce dernier, vous ferez face à des visiteurs de nombre minime. Ce qui vous permettra d’admirer les lieux en toute tranquillité. Vous pouvez même atteindre un site archéologique au sommet de la chaîne de montage.

Le trek de Huayhuash

Au Pérou, le trek de Huayhuash est une des meilleures randonnées du pays. Il est dédié tout particulièrement pour les randonneurs expérimentés. Ce trek dispose d’une longueur de plus de 120 kilomètres et des altitudes assez difficiles à atteindre de 5500 mètres. Seuls les amateurs de sommets escarpés peuvent s’y rendre en raison des risques de mal de montagnes ainsi que d’hypothermie liée au froid qu’il est possible d’attraper sur ce lieu. Quoi qu’il en soit, Huayhuash est un endroit inédit pour faire des randonnées pédestres au Pérou. Enfin, pour votre séjour au Pérou, incluez la randonnée auprès des meilleurs treks du pays dans vos activités.

Plan du site